-La chefferie traditionnelle salue les actions d’investissement réalisées dans le département de Tabou sous le président Alassane Ouattara au cours de ces dernières années, notamment, l’électrification de plusieurs villages et l’équipement des structures sanitaires et éducatives.
Lors de la cérémonie d’échanges de vœux avec le préfet du département de Tabou, Mme Kalidja Kouamé, la chefferie traditionnelle, par l’entremise du porte-parole du chef canton central du département de Tabou, Topo Youkou Sylver, a traduit sa gratitude au Chef de l’Etat ivoirien pour toutes les actions de développement dont le département a bénéficié.
« Devant de tels actes, preuve de la politique inclusive du chef de l’état, nous pensons qu’il est nécessaire de marquer un arrêt pour lui exprimer solennellement toute notre reconnaissance », a dit M. Topo. Il a plaidé auprès des autorités locales pour l’organisation d’une cérémonie d’hommage, afin que le département lui témoigne sa gratitude.
Au nom des chefs traditionnels et des populations, il a émis certaines doléances notamment, le bitumage des tronçons Tabou-Grand Béréby et Tabou-Grabo-Guiglo (au stade des études d’études d’impact environnemental), la reprise et l’achèvement des travaux de construction de la préfecture et de la résidence du préfet.
Cette cérémonie de présentation de vœux au préfet avait réuni tout le corps préfectoral du département, les élus, les représentants des partis politiques, les chefs traditionnels, les guides religieux, les associations de femmes et de jeunes, les chefs de service public, les forces de défense et de sécurité et l’ensemble des opérateurs économiques du département.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article