Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:09 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:09 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Tournée du District du Gôh-Djiboua dans les chefs-lieux de sous-préfecture de Guitry pour la rédaction d’un livre blanc

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
gouverneur

Le District du Gôh-Djiboua a mené, du lundi 08 au jeudi 11 janvier 2024, une tournée de rencontres et d’échanges avec les populations, dans les chefs-lieux de sous-préfecture du département de Guitry, où le 1er vice-gouverneur a présenté et expliqué les missions de cette institution, et recueilli les besoins et préoccupations de son auditoire, en vue de leur prise en compte dans la rédaction d’un livre blanc à soumettre aux partenaires intérieurs et extérieurs du développement.


Le 1er vice-gouverneur du district du Gôh-Djiboua, Loh Appolin Kouadio, chef de la délégation, a rencontré successivement les autorités et populations des sous-préfectures de Daîro Didizo, Lauzoua, Yocoboué et Guitry. A l’étape de Guitry, jeudi 11 janvier, le sous-préfet central, Boa Amoakon Jean-Baptiste, les porte-paroles des chefs de village, des jeunes, des femmes, et des ONG, ont égrené un chapelet de besoins en vue de l’amélioration des conditions de vie de l’ensemble des populations en ville et dans les villages.

La nécessité de la construction et de l’ouverture d’un commissariat de police au chef-lieu de département de Guitry a été exprimé par le sous-préfet central, afin d’aider à l’amélioration de la sécurité des populations, assurée jusque-là par une seule brigade de gendarmerie.


Les porte-paroles ont exprimé les besoins en routes, en centres de santé, en écoles et logements des enseignants, en eau potable, en électricité, en centre de formation professionnelle, en encadrement et soutien des activités agricoles des femmes et des jeunes, ainsi que dans la lutte contre la divagation des bœufs et des moutons d’éleveurs itinérants.

Avant que les populations n’évoquent leurs besoins et préoccupations, le représentant du ministre-gouverneur du Goh-Djiboua, Loh Apollin Kouadio, a expliqué à ses interlocuteurs les attributions des districts autonomes, définies par la loi 2014-452 du 07 août 2014 relative à la création et au fonctionnement des districts autonomes.

Au nombre de 14 depuis 2021, les districts autonomes regroupent pour la plupart des régions et ont, entre autres missions, d’assurer la coordination des activités de protection de l’environnement, la planification de l’aménagement du territoire, la lutte contre les effets néfastes de l’urbanisation, la promotion et la valorisation des cultures traditionnelles, la promotion et la valorisation des activités de développement économique et sociale.

Les deux vice-gouverneurs du district du Gôh-Djiboua ont effectué séparément une tournée dans les chefs-lieux de sous-préfecture des départements de Guitry et et d’Oumé. Celles-ci font suite à celles effectuées par le ministre-gouverneur du Gôh-Djiboua, Louis André Dacoury-Tabley, tout au long de l’année 2023 dans les chefs-lieux de département que sont Gagnoa, Divo, Lakota, Oumé, et Guitry.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR