Le conseil municipal de Sinfra (Centre-Ouest, région de la Marahoué) a tenu samedi sa première session ordinaire de l'année 2018 à la salle des fêtes de la mairie au cours de laquelle le budget primitif a été adopté, à hauteur de 298.630.000 FCFA.
Ce budget est en baisse de 5,6% par rapport à celui de l'année 2017 qui était de 315.212.000 FCFA, a expliqué le maire Drissa Bamba, qui présidait la session, en présence des directeurs et chefs de service publics et parapublics, de la chefferie traditionnelle, des représentants des associations des femmes et des jeunes.
Le maire a expliqué cette régression par la baisse des impôts rétrocédés à la commune par l'État et surtout par l'impact négatif de l'incendie du marché en 2016. La part de ce budget réservée aux investissements sera consacrée à l'extension du réseau électrique, la construction de salles de classe et l'équipement en mobiliers et matériels.
Le préfet de Sinfra, Lancina Fofana, a salué les actions du maire et du conseil municipal ainsi sa que la franche collaboration avec la tutelle administrative. Il a appelé les populations à donner les moyens à la mairie pour améliorer leurs conditions de vie en payant leurs taxes et en assainissant leur environnement sans tout attendre de la municipalité.
Il a aussi salué l'esprit de fraternité qui prévaut au sein du conseil municipal au-delà des appartenances politiques et souhaité qu'il en soit ainsi au cours des échéances électorales à venir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article