
Le curé de la paroisse catholique Saint Pierre Claver de Bonoua (région du Sud Comoé), révérend Père Pierre Assamouan, a été élevé par le pape François, à la charge de conseiller général de la congrégation Don Orione. Cela parait comme une bonne nouvelle dans la communauté catholique ivoirienne.
Le révérend Père Assamouan a livré cette information lors de l’inauguration des édifices à vocation sociale et pastorale de l’Ong internationale ‘’Une voix pour Padre Pio’’, tout en exprimant sa tristesse de devoir quitter ces fidèles pour occuper ses nouvelles fonctions à Rome. Cette promotion qui fait suite à son élection, le 26 mai à Rome au Vatican.
Au correspondant de l’AIP, le curé de la paroisse catholique Saint Pierre Claver de Bonoua a déclaré avoir été reçu en audience, au lendemain de sa nomination par le Souverain Pontife, qui lui a réitéré ses félicitations.
Le nouveau conseiller général de la congrégation Don Orione aura à s’occuper des paroisses, des sanctuaires et des missions. Son expertise sera nécessaire à la bonne exécution des projets caritatifs de la congrégation Don Orione, au côté du supérieur général de cette institution dirigée par le prélat brésilien, Tarcisio Viera.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article