Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, a annoncé jeudi à Abidjan la mise en place d’une autorité de régulation des transports, actuellement en étude, à l’occasion d’une invitation du journal L’Expression.
Il s’agit de « régler un certain nombre de problèmes notamment par la mise en place sur Abidjan d’une autorité organisatrice des transports et pour cela nous avons pris attache avec un Cabinet canadien » pour réaliser une étude, a indiqué Amadou Koné.
Selon le premier responsable du département du secteur des transports en Côte d'Ivoire, cette instance est nécessaire vu « le désordre dû au fait qu'il y a beaucoup d’intervenants ». Cette structure devrait progressivement être « dupliquée sur l’intérieur du pays ».
Il a déploré que des syndicats appelés « Gnambro », ayant souvent leurs bureaux sous des arbres en bordure de voies et qui n’ont « aucune autorisation délivrée par le ministère des Transports », créent des lignes, exigeant des taxes journalières aux acteurs des transports et aux usagers.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article