Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:15 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:15 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Une foire buccodentaire prévue samedi à l’INJS

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La multinationale Unilever va organiser samedi à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS),  à Marcory, une grande foire afin de sensibiliser et d’informer les populations sur les bonnes habitudes buccodentaires.

Dénommée « La foire du sourire Signal », cette activité va porter notamment sur  le brossage et les consultations chez les dentistes, a indiqué M. Kosala Hewamadduma, directeur Personal Care Afrique francophone d’Unilever, jeudi, lors d’une conférence de presse animée au siège de l’entreprise à la zone industrielle de Vridi (Port-Bouët).

Cette foire est organisée dans le cadre de la Journée mondiale de la santé buccodentaire instituée par  la Fédération dentaire internationale (FDI). Célébrée le 20 mars, elle vise à montrer les avantages d’une bouche saine et  promouvoir la conscience mondiale sur les questions de la santé buccodentaire et l’importance de l’hygiène buccodentaire pour les petits et les grands.

Au dire de la responsable de la marque Signal, Marie-Claude Assamoi, la foire ambitionne de sensibiliser les populations, surtout les enfants, sur l’importance du brossage, sa pratique pour une réduction des risques de caries qui peut  être aller jusqu’à 50% avec un brossage régulier (deux fois par jour), selon des études de l’Association des dentistes de Côte d’Ivoire (ASDCI).

En partenariat avec l’ASDCI, des séances de dépistage gratuites et des consultations seront prodiguées aux populations par une centaine de dentistes, sur les lieux. Des prestations d’artistes, des jeux pour les enfants, une cérémonie de récompense des écoles visitées lors du programme « Brossez-vous les dents matin et soir » marqueront également cette Journée.

En Côte d’Ivoire, au moins 60% de la population est affectée par une carie dentaire. Cette affection est  l’une des causes majeures de absentéisme des enfants à l’école. Elle est aussi l’une des raisons principales pour lesquelles les enfants entre cinq et neuf ans sont admis à l’hôpital, selon l’ASDCI.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR