Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:23 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:23 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Une ONG offre plus de dix millions de matériels pour lutter contre les grossesses en cours de scolarité dans la Nawa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ong

L’ONG Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) a offert, mardi 09 janvier 2024, à Méagui, plus de dix millions de matériels à des  acteurs clés dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui à la santé sexuelle et reproductive (PASSERELLE), en vue de lutter contre les grossesses en milieu scolaire dans les districts sanitaire de San-Pedro et de la Nawa.


Ces matériels sont composés de sept postes téléviseurs, deux ordinateurs portables, neuf ouffeurs, deux motos et de Kakemonos. Ils ont été remis à sept centres de santé urbain, à deux médico-scolaires des districts sanitaires de Soubré et de Méagui, à la direction régionale de l’éducation nationale ainsi qu’à l’association de soutien à l’autopromotion sanitaire urbaine (ASAPSU), en présence du secrétaire général de la préfecture de Meagui, N’Guessan Kouakou jean Maurice et des acteurs du projet et du représentant pays de EUMC.

Pour le représentant pays de l’EUMC, Sodeha Hien, il s’agit, à travers cette remise de matériels, de soutenir les autorités sanitaires en vue de renforcer le système de santé et lui permettre de répondre de façon efficace aux questions d’accès aux services de santé par les adolescents et jeunes.


« Comme vous le savez dans cette région, l’on fait face à une grosse problématique des grossesses non désirées, des grossesses en cours de scolarité. Il est plus qu’urgent de renforcer donc les actions d’information et de sensibilisation des adolescents et des jeunes. D’où la remise de ses équipements pour plus d’efficacité », a ajouté M. Hien.

Le secrétaire général de la préfecture de Méagui, N’Guessan Kouakou Jean Maurice s’est réjoui de cette donation de l’EUMC aux centres de santé de sa localité, invitant les bénéficiaires à en faire bon usage.

Le projet PASSERELLE de l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EMUCI), financé par affaires mondiales Canada est mis en œuvre dans les districts sanitaires de Soubré, Méagui et San Pedro.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR