Cela fait une semaine qu’ils étaient attendus dans le débat concernant l’instauration des 5 jours de cours au primaire. Eh bien, les parents d’élèves viennent d’officialiser leur position. Hier au cours d’une déclaration lue au Plateau, 5 organisations qui oeuvrent dans ce secteur ont uni leur voix pour soutenir la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara.
Il s’agit du Conseil national des parents d’élèves de l’enseignement privé laïc (Cnapel), de la Fédération nationale des parents d’élèves et partenaires de l’école en Côte d’Ivoire (Fenapeci), la Fédération nationale des parents d’élèves des établissements catholiques (Fnapeec), de la Fédération nationale des parents d’élèves des écoles confessionnelles islamiques (Fnapeeci) et de l’Union nationale des parents d’élèves de Côte d’Ivoire (Unapeeci).
Le porte-parole de ces structures, Seka Yapi, président du Cnapel, a invité « les institutrices et les instituteurs de Côte d’Ivoire à faire preuve de civisme et de responsabilité en assumant les tâches pour lesquelles ils sont commis ». Les parents d’élèves saluent la majorité des syndicats d’enseignants qui adhèrent à la mesure, tout en les félicitant pour leur engagement à aider nos enfants à mieux se former pour faire face aux défis de la mondialisation.
« Exhortons les enseignants qui s’opposent à l’application de ladite mesure à s’inscrire dans le sens des réformes pour un mieux-être de l’école ivoirienne. Invitons vivement les différents partenaires du système éducatif à privilégier le dialogue actif et une communication généreuse, dans la paix, le respect mutuel, pour le bonheur des enfants de Côte d’Ivoire qui nous sont si précieux », a ajouté Séka Yapi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article