Entre autres propositions faites samedi au cours de la conférence de presse-bilan de la l’opération « STP CORONAVIRUS », initiée par son organisation, le président-fondateur de la plateforme Tous Frères et Associés (TFA), Honoré Kouamé Gbondo, a préconisé le confinement total des populations du grand Abidjan pour une période de 21 jours assorti de mesures d’accompagnement.
« Nous demandons le confinement total des populations de la ville d’Abidjan et ses environs avec des mesures d’accompagnements pour une période de trois semaines », a-t-il préconisé en vue de lutter efficacement contre la propagation de la maladie à coronavirus dans la capitale économique ivoirienne.
Comme mesure d’accompagnement, M. Gbondo propose le versement de la somme de 70 000FCFA à chaque foyer. Selon lui, avec une enveloppe globale de 50 milliards FCFA, l’Etat ivoirien serait à mesure de faire face à cette situation.
Le président-fondateur de la plateforme TFA a préconisé également la mise à disposition de chaque ivoirien d’un masque de protection ou d’un cache-nez. Il a invité le gouvernement à solliciter l’expertise locale pour la confection de ces cache-nez afin de minimiser les coûts de production.
« Le TFA, qui a une expertise dans ce domaine, se propose de fabriquer des cache-nez à moindre coût (pas plus de 100FCA l’unité », a-t-il indiqué.
Créée en 2018, la plateforme TFA est une organisation citoyenne de type ONG. Elle prône la solidarité et l’entraide entre les ivoiriens et à pour slogan « l’incubateur social pour l’avènement de l’ivoirien nouveau ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article