Le gouvernement ivoirien a annoncé 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 790 échantillons prélevés soit 6% de cas positifs, 17 guéris et 2 décès ce dimanche 17 mai 2020.
Par ailleurs les autorités ivoiriennes ont déplorés 2 nouveaux décès selon la note d’information dont nous avons reçu copie. Il s’agit d’un patient de 58 ans, diabétique, décès survenu dans un établissement sanitaire privé.
Et le second une patiente de 59 ans, diabétique, obèse et victime d’un accident vasculaire cérébral, décès survenu au Service des Maladies Infectieuses et Tropicales du CHU de Treichville.
Ainsi, à la date du dimanche 17 mai, la Côte d’Ivoire compte donc 2 109 cas confirmés dont 1 004 personnes guéries, 27 décès et 1 078 cas actifs. " Le nombre total d’échantillons est de 18 303 " précise le communiqué.
Afin de freinner la propagation du virus, le gouvernement invite les populations à respecter les gestes barrières et le port obligatoire du masque qui est selon les autorités sanitaires efficace que s’il est associé à un lavage fréquent des mains à l’eau et au savon.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article