
La présentation officielle du rapport sur le deguerpissement du Mont Péko a eu lieu à Duékoué. Le rapport recommande aux gouvernements Ivoirien et Burkinabé, la mobilisation des ressources adéquates pour le retour volontaire et la réinsertion dans les meilleurs délais, la mobilisation des ressources adéquates pour l’assistance alimentaire et l’accès aux services sociaux de bases et l’organisation des audiences foraines pour la délivrance des documents d’état civil et administratifs.
Les experts encouragent également les deux gouvernements à veiller au fonctionnement régulier des organes de suivi de l’évacuation du parc. Se félicitant de la qualité du rapport, la ministre de la Solidarité, Mariatou Koné n’a pas manqué de traduire ses remerciements à tous les acteurs pour la conduite de cette opération dans un esprit apaisé.
Pour rappel, cette mission d’experts ivoiriens et Burkinabés dans la région du Guémon s’inscrit dans le cadre du suivi du traité d’amitié et de coopération Ivoiro-Burkinabé tenu à Yamoussoukro en juillet 2016 sur le chapitre relatif à l’évacuation du parc national du Mont Péko.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article