Lundi 25 Novembre, 2024 - 5:04 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 5:04 AM / Abidjan +33
Société

Déguerpissements à Adjamé Village : l'Union des Tchamans de la diaspora « exige que réparation soit faite à tous les sinistrés »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Déguerpissements à Adjamé Village : l'Union des Tchamans de la diaspora « exige que réparation soit faite à tous les sinistrés »

Les déguerpissements à Adjamé village continuent de susciter de nombreuses réactions. Dans une déclaration dont copie est parvenue à pressecotevoire.ci, l'Union des Tchamans de la diaspora de Côte d’Ivoire (UCHAMDCI) a condamné cette opération tout en exigeant qu’une assistance soit portée à l’endroit des victimes.

 

Voici l’intégralité de la déclaration

 Le jeudi 25 juillet 2024, nos parents d'Abidjan Adjamé  ont été tirés de leur sommeil par des bruits de catepillar. Ce village riche de vestiges du peuple Tchaman est devenu en quelques minutes, comme un champs de ruine et de bataille laissant les habitants dans l’émoi.

L’Union des Tchamans de la diaspora de Côte d’Ivoire en abrégée UTHAMDCI, réunit ce mardi 30 juillet 2024, condamne avec la dernière énergie la barbarie d’un autre siècle subie par  les populations d’Abidjan Adjamé village.

L’Union des Tchamans de la diaspora de Côte d’Ivoire en abrégée UTCHAMDCI apporte son soutien à la chefferie d’Abidjan Adjamé village, ainsi qu’à toutes les autres communautés qui y vivent.

L’Union des Tchamans de la diaspora de Côte d’Ivoire en abrégée UTCHAMDCI, appelle le District Autonome d’Abidjan à plus de mesures et exige que réparation soit faite à tous les sinistrés afin d’établir les populations dans leur droit.

Enfin l’Union des Tchamans de la diaspora de Côte d’Ivoire en abrégée UTCHAMDCI reste à la disposition du peuple Atchan d’Abidjan Adjamé-village pour toutes les actions légales à mener afin de restaurer la paix et la quiétude dans leur beau village.

Fait  à Yamoussoukro le mardi 30 juillet 2024.

Pour la Conférence des Chefs de la diaspora,

Le Président des Chefs

ANDRÉ DJRO YOBOUKOI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR