Le premier passage de la campagne de vaccination contre la polio initiée par le gouvernement ivoirien a démarré dans la commune de Tiémé vendredi.
Cette campagne qui prendra fin lundi, sera consacrée à vacciner les enfants de zéro à cinq ans avec administration de la vitamine A et du déparasitant.
Pour bien mener cette campagne de vaccination contre cette maladie invalidante, les autorités religieuses de la ville de Tiémé ont été sollicitées. Ainsi après la grande prière, l’imam adjoint a invité les fidèles musulmans à réserver un accueil chaleureux aux agents vaccinateurs qui leur rendront visite et de ne pas cacher les enfants aux agents vaccinateurs.
Des équipes vont se rendre dans les villages de la commune pour vacciner tous les enfants concernés tandis qu’une équipe assurera la permanence au centre du centre de santé de Tiémé.
Des équipes sont également postées à l’entrée des villages pour vacciner les enfants qui reviennent des champs avec leur mamans qui prennent très tôt le matin la direction des champs avec leurs enfants avec la traite de l’anacarde qui bat son plein actuellement à Tiémé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article