Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:52 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:52 PM / Abidjan +33
Société

Démolition du quartier Boribana: les habitants souhaitent rencontrer le gouverneur du district d’Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Boribana

Les habitants du quartier de Boribana ont souhaité ce lundi 08 janvier 2024 rencontrer le gouverneur du district d’Abidjan Cissé Bacongo dans le cadre du déguerpissement dudit quartier. 


“Nous voulons lancer un grand message, celui de croiser le ministre du gouvernement pour lui montrer notre réalité”, a déclaré Kéita Modibo, président du comité de gestion du quartier. 


"Nous n’avons pas dit que nous n’allons pas bouger. Mais nous demandons à ce que le gouvernement trouve un toit pour chacun", a indiqué Kéita Modibo qui selon lui, ce quartier à plus de 60 ans et "ne pas être démoli du jour au lendemain" . 


"Nous voulons dire également merci au gouvernement d’avoir reporter le déguerpissement prévu ce lundi 08 janvier 2024. Merci à toutes ces autorités qui ont compris le cri de cœur de la population et qui ont surseoir temporairement au déguerpissement voulu”, a fait savoir le président du comité de gestion du quartier. 


"Nous sommes ouverts à la discussion dira t-il et nous souhaitons une audience avec le gouverneur du district d’Abidjan pour lui donner plus d'explications sur notre situation à l’état actuel" . 


"Nous avons appris de part et d’autre que nous avons été tous indemnisés. Nous disons “non”. Certes il y a une frange de la population qui a été indemnisée et cela peut représenter plus de 10% . Et tout le reste n’ont pas été indemnisés" a expliqué M. Kéita. 


"Nous sommes dans un processus. Nous voulons donner quelques explications à M. Bacongo pour qu’il puisse prendre le dossier à bras le corps pour un meilleur traitement", a-t-il souligné . 


A sa suite, Coulibaly Youssouf, un autre habitant de Boribana, a révélé qu 'Il y a deux projets structurant dans cette zone de Boribana à savoir le projet du 4e pont et le projet de valorisation des quartiers précaires d’Abidjan qui touche sept quartiers. 


"Le projet de déguerpissement va impacter plus de 72 000 personnes. Ainsi, lorsque nous allons quitter ici, nous voulons tous avoir des solutions de relogement" a dit M. Coulibaly Youssouf. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR