Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:44 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:44 AM / Abidjan +33
Société

Dépouillé de 175 millions fcfa dans un braquage, un opérateur économique lance un cri de coeur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Dépouillé de 175 millions fcfa dans un braquage, un opérateur économique lance un cri de coeur

Dépouillé de 175 millions fcfa dans un braquage, courant novembre 2016 à Soubré, à l’ouverture de la campagne café cacao, un opérateur économique lance un cri de cœur, afin de reconstituer son capital d’affaire qu’il dit avoir emprunté auprès d’une banque.

« Les 175 millions m’avaient été prêtés pour travailler. Aujourd’hui mes créanciers sont à mes trousses, alors que je n’ai pas pu travailler durant cette campagne. C’est pourquoi je lance un appel au gouvernement afin qu’on puisse me venir en aide ou faire en sorte que les bandits montrent où se trouvent les 175 millions fcfa », a déclaré à la presse cet opérateur économique qui a requis l’anonymat.

A l’ouverture de la campagne café-cacao 2016/2017, cet opérateur économique avait été victime de braquage, le 29 novembre, aux environs de 11 heures du matin dans son magasin alors qu’il rentrait de la banque où il venait de retirer la somme de 175 millions fcfa, fait-on savoir.

Toutefois il salue « l’efficacité des forces de l’ordre et de la justice ivoirienne » qui ont arrêté les quatre braqueurs à Agboville, « qui en plein jour m’ont arraché sous la menace des armes 175 millions fcfa dans mon magasin», soulignant à cet effet la parfaite collaboration entre le commissariat du 16ème arrondissement de Yopougon et le tribunal de cette commune.

L’arrestation de la bande à Tambi Ouédraogo alias Tia Ghoncé Parfait, chef de gang, va faire revenir le calme et la sérénité tant nécessaire dans la boucle du cacao pour des campagnes de commercialisation de cacao avec moins de risque, espère-t-il.

Les deux autres braqueurs arrêtés à Agboville
Les deux autres braqueurs arrêtés à Agboville

Des bandits communément appelés «coupeurs de route » braquent des opérateurs économiques durant la campagne de commercialisation du cacao, les dépouillant d’importantes sommes d’argent.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR