Dans des rues du quartier Victor Ballet, un ex-quartier précaire de San Pedro, des enfants côtoient au quotidien le danger de se faire électrocuter, du fait de fils électriques dans les rues, tirés en désordre pour alimenter les maisons, et trainant par endroits à même le sol.
Ces images sont surtout courantes dans des quartiers précaires, où l’électrification des rues n’est pas encore effective, ou l’est en proportion assez limitée. Au quartier Victor ballet, non loin de l’école primaire publique du même nom, l’on trouve ce décor de fils électriques enchevêtrés, pendant à peine au-dessus des têtes des enfants, et donnant l’image de grandes toiles d’araignées.
Les écoliers de l’EPP Victor Ballet empruntent régulièrement l’une de ces rues pour se rendre à l’école, en attrapant au passage ces fils électriques, dont certains descendent par endroits au niveau de leurs pieds.
"Ça-là, ça secoue (électrocute) souvent les enfants ici (…), et cela ne date pas de maintenant, mais les distributeurs de courant nous ont fait des promesses et nous attendons toujours", a déclaré Sidiki Ouattara, tailleur au quartier Victor ballet depuis 2002.
Voisin de l’école primaire, Sidiki Ouattara joue souvent le surveillant pour éviter que les enfants s’amusent avec ces fils électriques à la sortie de l’école, en attendant que les pilonnes, déposés depuis des mois pour l’extension du réseau, soient plantés, et que les rues du quartier soient débarrassées des fils électriques en toiles d’araignée.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article