A la tête de la maison bleue (Rti) depuis environ 5 ans, Ahmadou Bakayoko a à son actif plusieurs innovations tant au niveau de télévision qu’au niveau de la radio.
Mais les téléspectateurs et auditeurs sont parfois insatisfaits quant aux prestations de la Radiodiffusion télévision ivoirienne surtout que, à chaque facture Cie, une redevance Rti est incluse.
Pour répondre à la question « où passent les redevance que les populations payent ? », le directeur général de la Rti répond que la collecte est faite par l’Etat en lien avec la Cie. De continuer, Ahmadou Bakayoko indique que le trésor public transmet un chèque tous les mois qui est déposer sur les comptes de l’institution. Les relevés bancaires quant à eux sont suivis par le ministère de tutelle. L’intégralité de la somme perçue apparait dans les comptes qui sont eux-mêmes certifiés par des commissaires aux comptes qui présentent des rapports au ministère.
Le directeur qui se dit rassuré sur la traçabilité totale des redevances, s’engage néanmoins à produire les prochaines semaines un rapport d’activité pour le grand public. « Ce rapport d’activité est important car les populations payent tous les mois la redevance et il est bon que la Rti communique plus largement sur ce qu’elle réalise chaque année. » a-t-il souligné.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article