Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:01 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:01 AM / Abidjan +33
Société

Disparition du Père IBO Goa Maurice : Les confidences poignantes du Modérateur du Service Catholique d’Evangélisation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Disparition du Père IBO Goa Maurice : Les confidences poignantes du Modérateur du Service Catholique d’Evangélisation

Quatre jours après la disparition du Père IBO Goa Maurice, ex-Curé à la Paroisse St Albert Le Grand et par ailleurs, ex-Professeur de théologie spirituelle vice-président de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO/UUA), le Modérateur Edward De Dieu, Modérateur du Service Catholique d’Evangélisation et Fondateur de l’Apostolat Vallée de Gloire, déplore dans cette interview, le départ d’un ami, voire d’un ‘’membre’’ de Vallée de Gloire…

RM : Modérateur, comment avez-vous accueilli la nouvelle de la disparition du Père IBO Goa, qui, on le sait était particulièrement proche de vous ?

Edward de Dieu : C’est avec un déchirement au coeur que j’ai appris cette nouvelle dans la matinée de Jeudi aux environs de 08h. Et comme dirait quelqu’un, incroyable mais vrai. On ne s’y attendait pas ! Il n’était pas malade. C’est ce qui a le plus surpris. Je garde le souvenir d’un des amis les plus proches de ‘’Vallée de Gloire’’. Il s’en disait même ‘’membre’’ C’est une grande perte pour nous mais au-delà pour toute l’église. Il était aussi un grand enseignant. Chaque fois, qu’il intervenait dans un programme, c’était pour donner des enseignements véritablement profonds.

R.M : Pensez –vous que l’église vient de perdre quelque chose de précieux, qu’il a peut-être pu emporter avec lui et qui va manquer désormais ?

E.D : Bien sûr, il y’a quelque chose qui est perdu mais Dieu seul sait pourquoi. Un artiste le disait, quand Dieu t’enlève quelque chose de précieux, il le remplacera par quelque chose de plus glorieux.

R.M : Quelles étaient, selon vous, les qualités fondamentales qui caractérisaient l’homme ?

E.D : C’est un homme qui communiquait la gaieté malgré les péripéties, les difficultés de la vie. Quand tu marches avec lui, ta confiance en Christ grandit. Tu comprends que Jésus, c’est l’homme du moment, l’homme de la situation. Donc en le fréquentant, on trouve toujours la solution. Pour moi, il est vraiment un monument une icône de l’église que DIEU a rappelé. On ne peut que se soumettre à sa volonté. Merci.

 

Entretien réalisé par Raoul MOBIO

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR