L’Association des Jumeaux et plus de Côte d’Ivoire (A2JPCI) en partenariat avec le département santé de l’église évangélique des Assemblées de Dieu de la Riviera palmeraie, temple des oliviers, entend sauver des vies. A cet effet, elle a organisé la deuxième édition de la journée dénommée ‘’Je donne mon sang pour sauver des vies’’ tenue, dimanche 23 décembre dernier, au siège de ladite église.
A cette occasion, environ 150 personnes ont donné volontairement leur sang. « Cette opération consiste à démontrer notre élan de solidarité afin de sauver des vies. Nous voulons, à travers cette journée, interpeller les uns et les autres afin qu’ils songent à donner un peu de leur sang. Aider une personne, c’est s’aider soi-même », a expliqué le président de l’A2JPCI, Jean Trésor Magloire Dépri.
Pour le responsable du département santé de l’église, Professeur Djaha Konan, cette initiative vient justement répondre au manque de sang dans les hôpitaux afin de sauver de vies humaines en cas de besoin.
« Pour les problèmes de maladies quelconques, il y a toujours nécessité des apports complémentaires de sang. Les citoyens ne font pas attention à cela, mais c’est lorsqu’ils sont dans le besoin, ils se rendent compte de son utilité », a-t-il fait savoir.
Il a poursuivi pour inviter la population à aider les médecins en passant par le don de sang.
Les Ivoiriens sont d’ores et déjà exhortés à s’inscrire dans cette perspective afin de faire face à ce problème.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article