
Une vingtaine de malades de lèpre a reçu, samedi, à Odienné, des kits de vivres et de non vivres à l’occasion de la commémoration de journée nationale de la lèpre au cours de laquelle le sous-préfet d’Odienné a appelé à la solidarité vis-à-vis des malades.
Savon, vêtements, quelques kg de riz, des bidons d’huile telle est la composition des kits distribués à 23 malades de la lèpre lors de la célébration de la journée nationale de la lèpre. Le sous-préfet d’Odienné, Zagou Serge Rodrigue, représentant le préfet de région a appelé cadres et responsables d’ONG à la solidarité à l’endroit des malades.
«Regardons la lèpre en face » est le thème choisi pour la sensibilisation de 2017 en Côte d’ Ivoire. Ce thème, selon les acteurs, invite les populations à être réalistes et à ne pas avoir de « honte » à se faire dépister dès les premiers signes pour en être guéris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article