
L’Association Générale des Adventistes du Septième Jour (Division Afrique de l’Ouest et du Centre) ADRA (Adventist Development and Relief Agency) organisent une Campagne de sensibilisation à l’éducation des enfants, dénommée “ L’Ecole, pour chaque Enfant, Partout dans le monde”, le Mercredi 08 mai 2019 à 9h, à l’Amphi A District de l’Université Félix Houphouët-Boigny. Celle-ci est placée sous le parrainage du ministre des Affaires Etrangères, Marcel Amon Tanoh.
Le programme répond au défi que ‘’Chaque enfant, partout, a droit ? l’éducation’’. Malheureusement, 262 millions d’enfants ? travers le monde ne bénéficient pas de ce droit.
A travers cette campagne, nous recherchons un million de signatures pour démontrer aux dirigeants du monde entier le besoin/la nécessité de prendre une action urgente pour que tous les enfants reçoivent une éducation de qualité.
Pour cause, les organisateurs de cette campagne relèvent que « un enfant non scolarisé est plus vulnérable face au trafic humain et au recrutement par les milices armées, ainsi qu’au risque élevé de mariages et grossesses précoces, et le travail des enfants » et ajoutent que « sans éducation, le désavantage s’installe et les enfants sont pris dans l’engrenage de ce qu’on appelle “la pauvreté générationnelle”.
Pour l’Association des adventistes et ADRA, ce programme vise à donner une opportunité aux enfants d’être scolarisés. « Le pouvoir d’éduquer chaque enfant est profond/significatif. Lorsque vous éduquez un enfant, vous ne changez pas juste une vie, mais celle de sa famille, sa communauté et des futures générations. Quand chaque enfant reçoit une éducation, c’est toute la société qui en bénéficie. Si toutes les filles finissaient l’éducation secondaire (cycle secondaire), il y aurait moins de - 49% de mort d’enfants, - 64% de mariages précoces - et 59% de grossesses d’adolescentes », font-ils savoir.4
« L’appel que chaque enfant, partout, soit ? l’école est une reconnaissance de la valeur et du potentiel de chaque enfant individuellement. Chaque enfant est un enfant de Dieu -précieux ? ses yeux- et mérite l’opportunité de vivre une vie de dignité et de motivation, libre de toute exploitation et des chaines/liens de la pauvreté », soutiennent les Adventistes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article