Le miracle de la conversion. Ça aurait pu être le thème de la prédication du Révérend Elie Pavlovski au dernier jour du séminaire organisé par le Centre Missionnaire Réhoboth avec, à sa tête, le Pasteur SAMPAH Rosalie autour du thème ‘’Vous me chercherez et vous me trouverez si vous me cherchez de tout votre cœur’’ tiré du texte Biblique de Jérémie 29v13. Pour le dernier jour du séminaire démarré le Dimanche 30 Avril, l’intervention de l’Homme de Dieu a longuement édifié les participants venus par centaines sur la nécessité pour l’être humain de ‘’retrouver sa vraie nature’’ en ‘’fixant son regard sur Dieu’’.
Dans l’ordre d’explication des choses, le Révérend commencera par éclairer les esprits sur le moyen par lequel le diable a conduit l’homme à la chute au Jardin d’Eden. ‘’Dieu sait que si vous mangez de ce fruit, vos yeux s’ouvriront et vous deviendrez comme des dieux’’. Cette parole aura suffi à faire vaciller la relation privilégiée qui existait entre l’homme et son créateur car, à en croire le Révérend Pavlovsky, Fondateur du Ministère de Réveil et de Délivrance des Nations(MIRDN), l’idée pour l’homme de s’assumer pleinement en se détachant de l’autorité de son créateur, dans une perspective de quasi-égalité, l’a complètement égaré.
‘’Si tu veux le pouvoir, tu dois dépendre de quelqu’un’’, instruit l’orateur, pour qui ‘’l’être humain, depuis sa chute, a adoré toutes sortes de faux dieux, mais il y’a un faux dieu que l’homme a le plus adoré, c’est lui-même’’. Cette auto-sublimation se matérialise par le fait que certains ont une ‘’trop forte opinion d’eux-mêmes’’. C’est pourquoi, avisera l’homme de Dieu ‘,’si tu n’es pas brisé par le Saint Esprit’’, tu ne peux être délivré. Et l’un des signes les plus évidents de la présence du Saint Esprit dans la vie d’une personne, c’est le changement de comportement. En effet, dira l’homme de Dieu, ‘’tu ne peux pas prétendre être rempli du Saint Esprit et vivre dans le désordre’’. Car une personne remplie du Saint Esprit fixe le regard sur Dieu, qui est un Dieu d’ordre’’.
Par ailleurs, l’homme de Dieu, visiblement choqué par les déviations qu’on observe aujourd’hui dans le Corps de Christ, ne manquera pas de s’interroger sur le fait que certains hommes de Dieu ‘’portent des toges, des cannes’’… ‘’Restons dans la légalité’’ plaidera le Révérend, qui , à partir du texte biblique d’Actes 2v1a4, va provoquer une effusion du Saint Esprit d’une intensité rarissime. Ils étaient nombreux, en tout cas, tous ceux qui avaient la volonté de recevoir le Saint Esprit, sans même que l’homme de Dieu ait eu besoin d’électriser l’atmosphère par des cris. Avec lui, une simple parole suffit. Et c’est comme ainsi que, des dizaines de personnes, apparemment tous ceux qui souffraient de pathologies graves ont reçu leur guérison.
A voir une telle démonstration de puissance de l’Esprit de Dieu, on aurait pu souhaiter que ce temps de prière ait lieu dans un cadre plus spacieux de sorte à faire profiter le plus grand nombre de ces benedictions.
Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article