Le mardi 6 mars 2018, l’on a appris l’arrestation, dans un hôtel à Yopougon, d’un kidnappeur d’enfants avec en sa possession deux de ses victimes. Ce ravisseur qui sévissait dans diverses localités, Abidjan et à l’intérieur, a été cueilli par la police criminelle. Dans ce communiqué dont nous avons reçu copie, Madame Zalo Rosalie, procureur de la république près le tribunal de première instance de Yopougon, apporte des éclaircissements sur les kidnappings opérés par l’indélicat ‘’Kouamé Kouakou Charles’’.
COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE PRES LE TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE YOPOUGON
Le 29 janvier 2018, la Direction de la Police Criminelle a été informée de l'enlèvement du nommé Haccandy Axel, mineur âgé de 12 ans, par un inconnu qui réclamait une rançon de cinq cent mille (500.000) francs CFA pour sa libération. Après paiement de la somme de deux cent mille (200.000) francs CFA, le mineur susnommé a été libéré dans la commune d'Abobo, où il avait été enlevé.
Alors qu’elle poursuivait ses investigations pour localiser le ravisseur, Monsieur Touré Bakary saisissait la police d'une seconde plainte pour le rapt, dans la même commune, de son fils Touré Mandjo Ismaël, âgé de 12 ans, par un individu qui demandait, cette fois, une rançon de six cent mille (600.000) francs CFA. Les recherches entreprises par la police ont permis de localiser le ravisseur de Touré Mandjo Ismaël dans la localité de Binao, où il a passé trois jours avec ce dernier.
Le 02 mars 2018, le Commissariat de police de Tiassalé a reçu la plainte de Monsieur Kouassi Kouamé André pour la disparition de son fils, Kouassi Kouamé Baudouin, élève âgé de 13 ans, dont la libération était subordonnée par son ravisseur au paiement d’une rançon de sept cent mille (700.000) francs CFA.
Dans la nuit du 05 au 06 mars 2018, les recherches des unités de la Direction de la Police criminelle et de la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques de la Police Nationale ont abouti à l'interpellation, dans un hôtel situé à Yopougon-Kouté, du présumé ravisseur recherché sous l'identité de Kouamé Kouakou Charles disant se nommer Kassi Emmanuel, âgé de 32 ans, en compagnie des mineurs enlevés, à savoir Touré Mandjo Ismaël et Kouassi Kouamé Baudouin.
Le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Yopougon informe que les enfants retrouvés en compagnie du présumé ravisseur ont été remis à leurs parents.
Le présumé ravisseur n’ayant pas été trouvé en possession d’une pièce d’identité, les enquêtes se poursuivent pour établir sa véritable identité et le traduire devant la juridiction compétente pour les faits d’enlèvement de mineurs.
Fait à Abidjan, le 07 mars 2018
Le Procureur de la République
Madame ZALO Rosalie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article