
Des agents de Orange Côte d’Ivoire constitués en bénévoles de la Fondation de ladite entreprise étaient au FabLab Solidaire Orange sis au Baby Lab d’Abobo. Comme à leur habitude dans cette période de l’année, ils sont venus consacrer un peu de leur temps aux autres dans ce centre d’innovation et d’apprentissage technologique.
Ces bénévoles ont mené plusieurs activités, le 1er juin 2019. Ainsi ont-ils passé leur temps à démonter des unités centrales d’ordinateurs, à faire de la peinture, de la calligraphie et bien d’autres choses.
Pour Aubin Djako, directeur exécutif de Baby Lab cette action mérite d’être saluée. Et surtout, dira-t-il, d’être encouragée au regard de l’objectif Baby Lab qui est de former les jeunes à l’entrepreneuriat afin d’assurer leur autonomie à travers la créativité. « En notre qualité de Fondation d’un opérateur digital engagé, nous ouvrons nos portes au bénévolat qui traduit bien l’idée du partage et de l’engagement, moteur de nos actions », a indiqué Joseph Pitah, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire. Et de rappeler que depuis la création de la Fondation en 2006, « chaque année, de janvier à décembre, des salariés bénévoles se relaient à Abidjan et à l’intérieur du pays, pour apporter leurs contributions sur tous les chantiers et projets dans lesquels la Fondation est engagée ».
A noter que ces bénévoles étaient au Groupe Scolaire Djê Loukou d’Attécoubé, le jeudi 23 mai et lendemain 24 mai 2019 à l’Ecole Primaire Publique de M’Brago 1 (école construite par la Fondation Orange CI) pour des ateliers de lecture et d’écriture avec les élèves.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article