Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:04 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:04 PM / Abidjan +33
Société

Fespaco : Plusieurs acteurs ivoiriens honorés aux Celebrities Days

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Plusieurs acteurs et cinéastes ivoiriens dont Sijiri Bakaba, Isaac de Bankolé, Bamba Bakary, Nastou Traoré et Franck Vléi ont été honorés dimanche soir à l'hôtel de ville de Ouagadougou à l'occasion des Celebrities Days. 

L'une des soirées thématiques les plus attendues du Fespaco, l'édition 2019 des Celebrities Days a consacré un point d'honneur aux acteurs et cinéastes ivoiriens qui se sont vus décerner des prix en présence de nombreuses personnalités du 7ème art et aussi en présence de la marraine de la présente édition, la Première Dame Mme Sika Kaboré. Entre glamour, féeries et tapis rouge, cette soirée a vu défiler sur ses marches de grandes stars et acteurs connus du cinéma du continent.

C'est sur des chevaux que les ivoiriens Sijiri Bakaba, invité d'honneur de cette 26ème édition et Isaac de Bankolé, guest star, franchissent le red carpet. Accompagnés de jeunes filles à cheval, les deux ivoiriens à l'honneur à cette soirée font leur entrée après la marraine. À leur entrée dans la salle, ils auront droit à un véritable standing ovation, signe de leur apport qualitatif à l'évolution et à la promotion du 7ème art sur le continent. Nul n'est prophète chez soi, pourrait-on commenter à la vue des honneurs à leur fait. 

Et ce n'est pas tout. Un trophée d’honneur sera même remis à Sjiri Bakaba en reconnaissance à son riche parcours et sa contribution à la promotion du 7ème art sur le continent. Une marque de reconnaissance qui n'a pas laissé indifférent l'ex-directeur général du Palais de la Culture de Treichville. Toutefois, a-t-il invité les décideurs et autres promoteurs d'évènements culturels à mettre davantage en avant les acteurs africains dans les festivals. 

Tout comme Sijiri Bakaba, Isaac de Bankolé, Nastou Traoré, Franck Vléi et Bamba Bakary ont également été honorés lors de cette soirée.  Avec au total cinq prix glanés au cours de cette même soirée, les ivoiriens se tirent à bon compte devant de nombreux acteurs venus de la diaspora, du Burkina Faso, du Sénégal, du Mali et du Gabon qui ont aussi glané des prix. De quoi à espérer pour la cérémonie de distinction dans les catégories des productions nommées.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR