A l’instar des années précédentes, le ministre François A. Amichia, Maire de la commune de Treichville et le Conseil municipal ont tenu à magnifier les mères de la commune N’zassa. Ainsi, ce samedi 26 mai 2018, sur l’esplanade du Palais de la culture de Treichville, dans la ferveur et la joie, elles ont communié avec leur « père », leur « mari », leur « frère », leur « fils ». Pour le Directeur des Services Sociaux Culturels et de Promotion Humaine de la mairie de Treichville, Aly Tiero, c’est avec justesse que chaque année les autorités municipales célèbrent les mères.
« Le Ministre François A. Amichia et le Conseil municipal ont raison de vous magnifier car vous êtes le moteur de la famille. Il existe de nombreuses pierres précieuses. Mais la plus précieuse d’entre elles toutes, c’est la maman » a-il-déclaré sous le regard approbateur de Camara Mory, représentant l’honorable Amy Toungara, députée de la circonscription de Treichville. « Je suis avec vous pas seulement pour un jour mais pour toujours car je vous aime toutes. Tous les jours que Dieu fait, nous devons vous célébrer.
Et chaque fois que nous en aurons l’occasion, nous le ferons. Merci au directeur Tiero ainsi qu’à toute son équipe pour ce qu’ils réalisent au profit des populations en général et des femmes en particulier. Fasse Dieu que demain vos époux ainsi que vos enfants vous honorent. Dans la joie et la paix je vous souhaite une belle fête » a conclu le premier magistrat de la commune cosmopolite avant de procéder à une remise symbolique de présents.
Dame Ecrabet, de l’association « Amour pour l’autre » a quant à elle traduit la gratitude des récipiendaires à l’endroit du maire bienfaiteur. Notons que le samedi 2 juin 2018, les mères seront encore célébrées au quartier « Cité du port ». Il y aura également une distribution de cadeaux dans les centres de santé de la commune. Au total, ce sont, plus de 2500 femmes de Treichville qui recevront des cadeaux des bons soins du ministre Amicihia et du Conseil municipal.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article