Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:12 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:12 AM / Abidjan +33
Société

Fête des mères : Une société minière offre du matériel agricole aux groupements féminins des villages impactés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
materiel

La société minière, Roxgold Sango SA a offert du matériel agricole et des intrants aux groupements féminins de Kouégo, Tiéma et de Bangana, trois villages impactés par l’installation de la mine d’or de Séguéla en vue d’aider les femmes dans leurs activités agricoles pour leur autonomisation, lors d’une fête des mères qu’elle a initiée, dimanche 26 mai 2024, en présence de son directeur général (DG), Peter MC Lyn à Bangana.


Le sous-préfet de Worofla, Koné Brama qui a présidé la cérémonie a remis le matériel agricole aux coopératives agricoles en présence du directeur de la mine d’or de Séguéla, Peter MC Lyn. Il s’agit de pelles, de dabas, de râteau, de binettes, de lime, de grillage, de sceaux, brouettes, de balances, de semences, d’arrosoir, de machettes et de pulvérisateurs.

M. Koné a exhorté à une bonne utilisation de ce matériel. Il a souhaité que ces outils contribuent à l’autonomisation des femmes des villages riverains. L’administrateur civil a salué la société minière pour les nombreux projets réalisés ou en cours de réalisation dans les villages impactés. Il a relevé que ces projets visent à améliorer notamment la qualité de vie, la santé, les infrastructures et l’éducation des populations riveraines avec un accent particulier sur les femmes et les enfants.


Le DG MC Lyn a affirmé que l’action de Roxgold Sango au-delà de la responsabilité sociétale de l’entreprise vise à magnifier les femmes tout en contribuant à leur autonomisation et épanouissement. Il a invité les femmes à la mobilisation autour des différents projets, les rassurant sur l’accompagnement de la société minière.

Le directeur du développement durable de Roxgold Sango, Soro Sina Benoît a assuré que l’accompagnement des femmes réunies en associations et détentrices de parcelles de manioc et de jardins ne se limitera pas à ce don. « Avec l’office de commercialisation des produits vivriers (OCPV) nous essayerons de les accompagner avec la construction de certaines infrastructures pour le séchage, le stockage et la formation de façon à ce qu’elle puisent écouler leur production », a-t-il révélé.

 Au cours de cette fête des mères, le sous-préfet Koné a remis aux coopératives agricoles des femmes les documents administratifs relatifs à la production et à la commercialisation des produits vivriers.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR