
Les producteurs de café-cacao ivoiriens auront bientôt leur organisation. L’information a été donnée par Koné Moussa, le président du syndicat national agricole pour le progrès en Côte d’Ivoire (Synapci). Dans une interview à Le Temps parue le mercredi 1er mars 2017, il affirme que les producteurs sont unanimes sur le besoin de créer cette structure.
« Tout le monde est d’accord avec l’esprit. Nous avons décidé de prendre notre destin en main. Nous n’allons donc pas attendre l’autorisation de l’Etat pour nous organiser. Nous allons le faire et l’imposer à l’Etat. Ce qui est certain, c’est que nous avançons dans la réalisation de ce projet », a affirmé Koné Moussa.
Mais le président du Synapci garde secret la naissance cette organisation. « Nous n’allons pas dévoiler cela pour le moment. Quand nous serons prêts, vous serez informés. On vous indiquera la date au moment. Sachez seulement que, très bientôt, nous serons à Yamoussoukro pour prendre notre destin en main », a soutenu Koné Moussa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article