Depuis le mercredi 12 juin 2019, le commandant de la Brigade de Recherche section Daloa (centre-ouest ivoirien), à 382 km d’Abidjan, un maréchal des logis (Mdl) et un , tous deux issus de ladite brigade, et le commandant de Compagnie de Daloa, le chef d’escadron K.K. Martin ont été mis aux arrêts et conduits à Abidjan où ils sont gardés dans un grand camp de gendarmerie. Il leur est reproché leur passivité dans l’évasion d’un présumé coupeur de route qui était en garde à vue dans les locaux de la Brigade de recherche.
En attendant de situer les responsabilités de chacun dans l’enquête ouverte à ce sujet, ces éléments de la maréchaussée ont été conduits à Abidjan.
Selon nos sources, la nouvelle Brigade de sécurité rurale, mise en place pour s’attaquer au grand banditisme et au phénomène des coupeurs de route, se montre très active dans la région du Haut Sassandra où les criminels ne manquent pas d’ingéniosité pour s’attaquer à des populations. Ladite brigade, qui fait ses preuves, a réussi donc à mettre la main sur deux présumés coupeurs de route.
Ces deux individus ont été conduits à la Brigade de recherche de la section de Daloa. Le jour des faits, un Mdl épaule un adjudant dans la surveillance des suspects, avancent nos sources. L’adjudant qui aurait ressenti un besoin pressant, se serait éloigné de son bureau. Il revenait donc au Mdl d’assurer la surveillance des suspects.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article