Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:16 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:16 PM / Abidjan +33
Société

Franc-maçonnerie : Hamed Bakayoko manoeuvre pour se maintenir à la tête de la Grande loge de Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Selon une information de la Lettre du Continent, dans sa parution du 15 mai 2019, le ministre de la Défense de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko manœuvre par tous pour se maintenir à la tête de la grande loge maçonnique de Côte d’Ivoire qu’il occupe depuis 2013.

« En course pour un second mandat, Hamed Bakayoko a ainsi commencé à positionner ses proches dans les principaux organes de décision de la loge à l’issue d’une assemblée générale organisée à Abidjan, le 27 avril. Il a parallèlement procédé à de nouvelles nominations avec comme objectif de neutraliser définitivement la garde rapprochée de son prédécesseur, Clotaire Magloire Coffie », écrit la Lettre du Continent.

Notre source révèle que le ministre de la Défense a intégré une trentaine de ses soutiens au suprême conseil « en augmentant subitement le nombre de membres de cet organe chargé de désigner le grand maître » de la loge maçonnique de Côte d’Ivoire.

Dans un autre article de ce numéro, la Lettre du continent parle de l’entrée de Davy Atta, patron de la société Holding Kronos, dans la loge maçonnique de Côte d’Ivoire, après plusieurs tentatives infructueuses.

Cette entrée, dit le confrère, « a été imposée par le grand maître Hamed Bakayoko qui convoite actuellement un second mandat ». Il fait savoir que l’initiation de Davy Atta « a provoqué des grincements de dents chez les autres ‘‘frères de lumière’’ » à cause de sa non-conformité avec les rites maçonniques.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR