Selon une information de la Lettre du Continent, dans sa parution du 15 mai 2019, le ministre de la Défense de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko manœuvre par tous pour se maintenir à la tête de la grande loge maçonnique de Côte d’Ivoire qu’il occupe depuis 2013.
« En course pour un second mandat, Hamed Bakayoko a ainsi commencé à positionner ses proches dans les principaux organes de décision de la loge à l’issue d’une assemblée générale organisée à Abidjan, le 27 avril. Il a parallèlement procédé à de nouvelles nominations avec comme objectif de neutraliser définitivement la garde rapprochée de son prédécesseur, Clotaire Magloire Coffie », écrit la Lettre du Continent.
Notre source révèle que le ministre de la Défense a intégré une trentaine de ses soutiens au suprême conseil « en augmentant subitement le nombre de membres de cet organe chargé de désigner le grand maître » de la loge maçonnique de Côte d’Ivoire.
Dans un autre article de ce numéro, la Lettre du continent parle de l’entrée de Davy Atta, patron de la société Holding Kronos, dans la loge maçonnique de Côte d’Ivoire, après plusieurs tentatives infructueuses.
Cette entrée, dit le confrère, « a été imposée par le grand maître Hamed Bakayoko qui convoite actuellement un second mandat ». Il fait savoir que l’initiation de Davy Atta « a provoqué des grincements de dents chez les autres ‘‘frères de lumière’’ » à cause de sa non-conformité avec les rites maçonniques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article