Le groupe Gossip a célébré ses deux ans d’existence dans la ferveur à Assinie samedi dernier. Anciens et nouveaux membres se sont retrouvés pour partager de bons moments après plusieurs mois d’activités déclinées en actions caritatives et panels.
« Cela fait deux ans que dure le projet qui nous a permis de tisser des liens solides. C’est une grande satisfaction de voir autant de personnes réunies. Ces personnes ne se connaissaient pas avant. Mais grâce aux réseaux sociaux, particulièrement à cette communauté, aujourd’hui les uns ont pu mettre des noms sur les visages des autres et vice-versa. Des membres sont mêmes devenus plus que des intimes alors qu’ils ne se connaissaient pas au paravent. En un mot, ça fait du bien de savoir qu’on avance de manière positive », se réjouit Arnaud Wilfried Dogba, fondateur de Gossip.
Cette satisfaction de M. Dogba n’est pas sans motif, loin s’en faut. Elle trouve sa justification dans le respect de l’échelle des valeurs établi à la genèse du groupe Facebook. Aussi, juge-t-il le bilan des deux ans d’aventure positif.
« Nous avons tenu le défi de mettre en œuvres toutes les valeurs que nous nous sommes assignées depuis le début et qui se résument en rencontres, partages et business. Il faut dire que deux ans de Gossip, c’est notamment plus de 223 rencontres et sept actions caritatives et de partage », indique-t-il.
La 3e saison consacrée au business
Toutefois, il constate « qu’il y a un déficit en matière de business. C’est pourquoi la nouvelle saison sera consacrée à cette rubrique ».
En effet pour le fondateur de Gossip, « en dehors des relations humaines qui sont très bien développées, il faut que chaque jeune membre de ce forum ait demain quelque chose sous la main. D’où le thème de la 3e saison qui sera dédiée au business. Ce, à travers différentes actions qui nous aideront à trouver du travail à tout un chacun ».
Du reste, Arnaud Wilfried Dogba invite chacun de ses membres à garder « cet esprit de famille ».
Pour rappel, le groupe Gossip est une plateforme d’échanges sur le réseau social Facebook. Il a été créé à l’origine dans le but de permettre à ses membres de décompresser à travers la culture de l’humour.
Passé le cap du virtuel, ses membres ont entrepris de se réunir physiquement et périodiquement afin de créer un réseau de partenaires de projets forts mais également de mener des actions humanitaires.
2 Commentaires
Anonyme
En Août, 2018 (08:07 AM) YesAnonyme
En Août, 2018 (08:36 AM) Félicitation !L’aventure continue
Participer à la Discussion
Commentez cet article