Réunis dans la salle de conférence de la direction générale des cultes, les informaticiens des organisateurs privés ont été formés sur le système de gestion électronique du Hadj. C’était lors d’un séminaire tenu, le lundi 18 juin 2018 au siège de la direction générale des cultes.
S’inscrivant dans le cadre de « l’amélioration de l’organisation du Hadj d’année en année», les informaticiens des organisateurs privés retenus ont reçu une formation sur le système de gestion électronique, le lundi 18 juin 2018 au siège de la direction générale des cultes de Côte d’Ivoire.
Désormais pour les pèlerinages à la Mecque, plus question d’une gestion manuelle. Car le Hadj en Côte d’Ivoire est passé progressivement de la gestion manuelle à une gestion totalement électronique. Ainsi cette formation des informaticiens vient pour résoudre quelques faiblesses et dysfonctionnements dans la prise en charge des pèlerins. A savoir : "le manque de rigueur dans l’encadrement; le non respect de la qualité des services vendus aux pèlerins au départ d’Abidjan..." a fait savoir le directeur général des cultes en Côte d’Ivoire, Bamba Messemba.
Tout en exhortant les informaticiens à suivre cette formation avec beaucoup d’intérêt. « Le fait que le système soit devenu totalement électronique fait des informaticiens la cheville ouvrière de l’organisation technique du Hadj...De votre maîtrise du système de gestion informatique imposé par les autorités saoudiennes, dépendra l’obtention rapide des visas», a -il soutenu.
Ainsi pour ce renforcement des capacités, deux formateurs sont à la tâche, MM. Ouattara Seydou, informaticien du commissariat du hadj au niveau de la Côte d’Ivoire et Bachir Dembélé, du consulat général de Côte d’Ivoire à Djeddah.
En outre, Bamba Messemba a annoncé, une série de séminaires de renforcement des capacités à l’attention des acteurs du Hadj 2018.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article