De nombreux jeunes aventuriers africains meurent dans la mer. Face à cette situation, Don Alexander, président de la Diaspora Cedeao en Côte d’Ivoire, est en compagne de sensibilisation en vue d’engager la lutte contre l’immigration clandestine.
« Arrêtez cela ! L’eldorado ne se trouve pas en Europe. Investissez plutôt vos économies ici en Afrique et vous gagnerez votre vie. En Afrique, nous avons toutes les ressources pour nous permettre de nous développer. Prenez conscience, vous jeunes », a-t-il invité avant de féliciter le gouvernement ivoirien pour toutes les actions entreprises en vue de juguler ce phénomène, notamment les nombreuses campagnes de sensibilisation à travers le ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur.
Pour rappel, les chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations indiquent qu’en 2016, ce sont 12 396 migrants dont 1 631 femmes, 173 mineurs accompagnés et 1 729 mineurs non accompagnés, qui ont débarqué sur les côtes italiennes. La Côte d’Ivoire occupe, malheureusement, la 4ème position des pays comptant le plus de migrants clandestins avec 7% de l’effectif total.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article