L’État de Côte d’Ivoire va s’impliquer dans l’organisation des funérailles de Dié Eric Privat, l’étudiant décédé accidentellement, le 6 juin à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) de Marcory.
Le ministre des sports et des loisirs, François Albert Amichia, parti présenter ses condoléances à la famille éplorée hier, était porteur du message de compassion de l’État de Côte d’Ivoire.
« Je suis l’envoyé du Premier ministre et du Président de la République. Le Premier ministre à qui j’ai donné les nouvelles de l’incident, dès les premières heures, a donné des instructions pour en savoir un peu plus sur les circonstances du drame. Il a donné également les instructions pour la prise en charge des obsèques et une assistance à la famille. Il m’a ensuite demandé de traduire toute la compassion du gouvernement et de la nation à la famille », a déclaré le ministre Amichia.
En attendant, le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire a, au nom du gouvernement, remis une enveloppe de 1 million de francs à la famille pour recevoir les parents et a demandé à ce que toutes les factures des dépenses qui seront effectuées par rapport aux obsèques soient acheminées au ministère des sports.
La famille du défunt, reconnaissante du soutien de l’État de Côte d’Ivoire, lui a exprimé sa reconnaissance. « Nous entourer de toute cette affection, nous permet de ressentir moins la douleur qui nous habite en pareille circonstance. Merci pour tout ce que vous faites ; cela nous va droit au cœur », a dit le porte-parole de la famille.
« Nous remercions le Chef de l’État et le gouvernement. Dès les premiers instants, le Dg de l’Ons et ses collaborateurs nous ont assistés. L’engagement de l’Etat nous va droit au cœur », a renchéri Dié Michel, le père du défunt.
Selon le programme communiqué par la famille, Eric Dié sera inhumé le 7 juillet au cimetière de Williamsville. Une veillée de prière sera organisée auparavant à la place Laurent Gbagbo de Port-Bouët, le 6 juillet.
Avant d’aller présenter ses condoléances à la famille, le ministre Amichia était à l’Injs, où il a apporté sa compassion à l’ensemble des étudiants. Il leur a par ailleurs demandé de reprendre les cours et les a rassurés sur le traitement, avec le plus grand intérêt, de leurs revendications qui portent essentiellement sur leurs conditions de travail.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article