Lundi 25 Novembre, 2024 - 5:28 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 5:28 AM / Abidjan +33
Société

Inondations à Bouaflé suite à la montée du fleuve Bandaman : La ministre Mariatou Koné dépêche une équipe pour évaluer la situation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le Professeur Mariatou Koné, ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté a dépêché une équipe de son département, conduite par le Directeur général de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale, M. Coulibaly Tiohozon Ibrahima à Bouaflé pour évaluer précisément la situation des inondations que connaît la ville depuis le mardi du fait d'une exceptionnelle crue du fleuve Bandaman.

Partageant les peines et les douleurs des populations de Bouaflé qui subissent depuis mardi des inondations liées à la montée du fleuve Bandaman, le Professeur Mariatou Koné a dépêché une équipe sur le terrain depuis vendredi 21 septembre pour s’enquérir de l’ampleur des dégâts et rendre compte lors du Conseil des ministres pour qu’une solution soit vite trouvée. Cette visite donc a permis à la délégation venue d'Abidjan de faire une  évaluation avec les autorités administratives des besoins des populations sinistrées et d'exprimer la compassion et le réconfort du gouvernement à tous les sinistrés.

Aussi, les émissaires de la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté se sont rendus sur des sites et habitations inondées. Ainsi, ont-ils pu visiter entre autres sites le centre social qui accueille des déplacés et l’ex-commissariat de la ville qui servira aussi de site d'accueil. Coulibaly Tiohozon Ibrahima s'est en marge de ces visites de sites entretenu avec des populations sinistrées auxquelles il a exprimé la présence l'État à leur côté au nom de Mme la ministre.

Les différents échanges avec le préfet de région, ses collaborateurs, les directeurs régionaux des ministères de la Femme, de la Famille et de l'Enfant et des Affaires sociales, le directeur de l'INPH de Bouaflé et la directrice du centre social, ont permis à l’émissaire du Professeur Mariatou Koné de mieux saisir les besoins des sinistrés mais aussi les inquiétudes des autorités et des populations devant la montée continue des eaux du fleuve Bandaman. 

Cette mission a permis d'exprimer la présence du gouvernement aux côtés des populations et de les rassurer sur les actions à venir pour les soulager davantage. Les populations se sont soulagées par cette visite de la délégation du ministère. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR