Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:31 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:31 PM / Abidjan +33
Société

JIF 2024: Dominique Ouattara encourage les investissements dans l’éducation des filles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
presidente

La Première dame, Dominique Ouattara a appelé jeudi 11 avril 2024, les autorités politiques, administratives et les citoyens ivoiriens à persévérer dans leurs efforts d’investissement dans l’éducation des filles, en particulier dans des domaines traditionnellement peu accessibles comme les sciences, les technologies et l’ingénierie.


À l’occasion de la 47e Journée internationale des droits de la femme (JIF) qui a eu lieu au stade de Songon Dagbê, la Première dame a souligné l’importance cruciale de l’éducation des jeunes filles pour leur épanouissement personnel et pour leur avenir.

En tant que fervente militante de l’autonomisation des femmes, Dominique Ouattara s’est réjouie que cette année, les discussions portent sur des thèmes clés tels que l’éradication de la pauvreté et l’augmentation des investissements durables en faveur des femmes.

Lors de cette journée spéciale placée sous le thème « Agir ensemble pour l’égalité : éradiquer la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur de la femme », la marraine de l’événement a offert des dons  d’une valeur totale de 300 millions de Francs CFA aux femmes de la commune de Songon.


Ces dons comprennent des vivres, des équipements pour soutenir les activités des femmes, des fournitures médicales pour renforcer les capacités techniques des maternités et des centres de santé de la commune, notamment quatre ambulances, et d’autres dons, procurant ainsi un grand bonheur aux femmes et à la population.

La célébration a été marquée par un défilé des femmes des forces armées, du corps enseignant et médical, ainsi que d’autres secteurs de la société, au stade de Songon Dagbé.

Elle a enregistré la présence de personnalités telles que le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, l’épouse du vice-président de la République, Maïmouna Koné, la présidente du Sénat, Kandia Camara et la présidente du Conseil Constitutionnel, Chantal Camara, ainsi que la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR