Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:16 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:16 AM / Abidjan +33
Société

Journée mondiale de l’hôtellerie : la formation du personnel au cœur des débats en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le monde a célébré, lundi 27 septembre 2016, la journée mondiale du tourisme et de l’hôtellerie. En Côte d’Ivoire, certains acteurs du milieu ont commémoré l’événement par des échanges avec la presse autour du thème «l’importance de la formation dans le développement du tourisme et de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire ».

Cette initiative qui est de Jumia Travels en partenariat avec l’Ecole d’Hôtellerie de Bassam (EHB) s’est déroulée au sein de l’école. Pour la promotion du tourisme et de la qualité des services hôteliers en Côte d’Ivoire, ces deux acteurs du système ont indiqué qu’une meilleure formation. C’est ce qui explique la création de l’EHB dont l’inauguration a été faite le 21 juillet 2016. Premier établissement du genre en Afrique de l’ouest, l’EHB, selon son directeur, Serani Hakim, forme en études supérieures (bachelor : bac+3), en spécialisation (pour les diplômés du BTS) et en formation continue pour le renforcement des compétences des chefs.

« Quand un étudiant sort de notre école, il est un chef accompli pour exercer dans n’importe quel hôtel. Il a toutes les compétences, parce que nous allions formation théorique et pratique. En plus, cet étudiant va parler parfaitement l’anglais, le français, l’espagnol et l’allemand comme il parle sa langue maternelle », a relevé Serani Hakim. Pour sa part, Aïssy Cynthia Adédiran, directeur de Jumia Travels, a montré l’importance pour les hôtels de former leurs personnels ou d’avoir des personnes dans « les nouveaux métiers du web qui s’invitent dans l’hôtellerie », thème qu’elle a développé. Selon elle, ces compétences vont aider à promouvoir les espaces hôteliers ivoiriens, dans le contexte de la mondialisation.

L’investissement dans la formation de digital manager permettra à l’entreprise de « rendre accessible les capacités du contenu et d’achat, de réservation sur les appareils mobiles, d’accéder aux données de façon plus rapide et plus intelligentes, et mettre en place des systèmes intuitifs ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR