Deux prédications de feu, pour une soirée de décision. La main dans la main, le Bishop KOISSI Antoine, Pasteur Principal de l’Eglise de Dieu de la Prophétie de Koumassi et l’Apôtre John ARMSTRONG, missionnaire itinérant, ont joint leurs forces, ce vendredi 20 octobre 2017 à celle du Prophète KOUAME Siméon pour faire sauter les verrous qui s’opposent à la destinée des chrétiens.
Premier intervenant de cette veillée, le Bishop KOISSI Antoine déterre une partie de son histoire pour aiguiser la hargne des enfants de Dieu à sortir de la misère : ‘’si j’avais accepté mon sort’’, lâche-t-il, ‘’je serais mort aujourd’hui’’. Pour un homme qui a vécu une enfance et une adolescence broyée par la pauvreté, abonné des poubelles dans le quartier de Marcory-Zone 4 à Abidjan, qu'il écumait pour se nourrir, le fait de paraître aujourd’hui pour beaucoup comme un modèle de réussite sociale est un véritable témoignage : ‘’C’est ta décision qui va amener Dieu à changer ton histoire’’ lance le Bishop, pour qui, ses fidèles encore englués dans la précarité financière doivent mettre fin à cet enlisement par la prière fervente contre les manœuvres sataniques ourdis depuis les autels familiaux.
Prenant la parole à la suite du Bishop KOISSI Antoine, l’Apôtre John ARMSTRONG dépeindra le péché de l’idolâtrie comme un facteur dommageable qui entrave l’action de Dieu dans la vie du chrétien. Selon lui, outre le péché, même les coutumes et les traditions ainsi que les fêtes païennes introduites dans la religion ‘’sont des formes d’adoration’’. D’où la prudence qui doit caractériser la vie du chrétien, qui est capable de renverser le règne des esprits ancestraux dans sa famille. Il faut le dire, la détermination que les participants à cette veillée de prière ont mis dans la prière sous la houlette des différents intervenants et du Prophète KOUAME Siméon dévoile un peu plus l’adhésion totale du Peuple de Dieu aux enseignements des orateurs lors des programmes de Kaïros.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article