Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:18 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:18 AM / Abidjan +33
Société

L’Ambassade des Etats-Unis salue les avancées médicales dans la lutte contre le VIH/Sida

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Katherine Brucker, a salué, mercredi, les avancées médicales constatées dans la lutte contre le VIH/Sida.

"Aujourd’hui, pour la première fois dans l’histoire moderne, il y a une véritable opportunité de rendre possible ce qui semblait autrefois impossible : contrôler une pandémie sans vaccin ni remède", s’est réjouie Mme Brucker, au lancement de la commémoration de la Journée mondiale de lute contre le SIDA en Côte d’Ivoire.

Pour la chargée d’affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’ Ivoire, le VIH/Sida n’est plus une condamnation à mort. « C’est une maladie gérable comme l’asthme, le diabète ou l’hypertension. Lorsque nous parlons de personnes vivant avec le VIH, nous le pensons au sens littéral: elles vivent avec le VIH! » a-t-elle révélé, à American Corner sis à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Selon Katherine Brucker, la générosité de nombreux Américains a permis à 16 millions de personnes dans le monde d’avoir leur vie sauve et certains d’éviter les infections liées à cette maladie.

Ce sont près de 150 millions de dollars soit 75 milliards de francs CFA par an qui sont alloués par le gouvernement américain à la Côte d’Ivoire, dans sa lutte contre le Sida.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR