Vendredi 20 Septembre, 2024 - 9:48 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 9:48 AM / Abidjan +33
Société

La COTE D’IVOIRE, premier pays africain à lancer les permis à Points

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La COTE D’IVOIRE, premier pays africain à lancer les permis à Points

La mobilité urbaine est au cœur du débat aujourd’hui partout en Afrique avec les accidents et l’incivisme de certains usagers de la route. Grâce aux nouveaux systèmes beaucoup de problèmes liés aux transports vont bientôt disparaître avec la mise en place d’une nouvelle technologie lancée par QUIPUX-Afrique.

 

La Côte d'Ivoire sera le premier pays à expérimenter cette plateforme

Pour accompagner le gouvernement ivoirien à moderniser le système des documents administratifs et adopter une culture de l’innovation avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication, Quipux/Afrique va mettre en place des plateformes afin de permettre de diminuer les temps d’attentes, le nombre d’intermédiaires mais surtout les arnaques pour certains documents administratifs. Ainsi en une heure de temps un ivoirien de Bouaké peut obtenir un permis de conduire avec un système sécurisé et fiable. 

 

L’administration ivoirienne et la culture de l’innovation

Le permis à points qui va démarrer dans les prochains jours  va réduire considérablement le nombre d’accidents et améliorer le déplacement des personnes. Cette volonté d’accompagner le gouvernement ivoirien à regrouper plusieurs démarches sur une basée de données appartenant à l’Etat et gérer dont tout est contrôlé de manière fiable par un Data Center.  

De passage à Paris pour rencontrer les différents partenaires, Ibrahima Koné le PDG de QUIPUX/AFRIQUE a expliqué devant la presse les nouveaux systèmes qu’il va lancer suite à un appel d'offre lancé par le gouvernement ivoirien qu’il a pu gagner. 

Pour lui, la procédure pour obtenir certains documents est longue et coûteuse  avec beaucoup d’intermédiaires et des frais. La nouvelle plateforme qu’il va mettre en place pour le gouvernement ivoirien permettra aussi aux usagers d’être informés sur les procédures et de renforcer la transparence dans l’optique d’avoir une administration des transports beaucoup plus efficace.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR