Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:31 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:31 PM / Abidjan +33
Société

La DECO insiste sur l’urgence du retrait de la convocation-test pour le BEPC 2018 avant le 21 avril

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La DECO insiste sur l’urgence du retrait de la convocation-test pour le BEPC 2018 avant le 21 avril

La direction des examens et concours (DECO) informe l’ensemble des candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), officiels et libres, aptes et inaptes, ainsi qu’au test d’orientation en Seconde, qu’ils doivent « impérativement », achever avant le 21 avril, l’impression de leur  convocation-test de la session 2018 dont l’opération a débuté le 03 avril sur le site www.men-deco.org.

« Cette convocation, obligatoire pour les épreuves d’Education Physique et Sportive (EPS), prévues du 10 au 21 avril, permettra à tous les candidats d’effectuer un ultime contrôle des informations sur leur identité et leurs options d’examen », indique un communiqué de la directrice, Dosso Nimaga Mariam. Elle prévient que « passée cette période, les données présentes sur les convocations seront définitives. Aucune autre correction ne sera possible pendant les oraux et les écrits ».

Après la fin des inscriptions aux examens scolaires, le 15 décembre 2017, les données collectées sur l’identité des candidats, leurs références scolaires et les options examen (type d’examen : BEPC/T.O, langue vivante, matière facultative et aptitude à l’EPS) ont été traitées afin de constituer le fichier des candidats de la session.

Au moment où vont se dérouler les premières épreuves du BEPC de la session 2018, celles de l’EPS, la dECO saisit l’occasion pour procéder à un test grandeur nature de la fiabilité du fichier-candidats en mettant à la disposition de tous les candidats au BEPC et au Test d’orientation en seconde cette Convocation-Test.

Cette pièce instaurée depuis 2017 sert à plusieurs titres. D’abord, elle doit être obligatoirement présentée pour autoriser le candidat à composer aux épreuves d’EPS. Ensuite, elle permet à tout candidat au BEPC (qu’il compose à l’EPS ou pas) ou au Test d’orientation en Seconde de vérifier qu’il figure au nombre définitif des impétrants de la session 2018 et surtout qu’il n’y a aucune erreur dans les données le concernant. Si tel n’est pas le cas, une ultime occasion lui est offerte pour procéder aux corrections.

« Les candidats, les parents d’élèves et les administrations scolaires sont donc appelés à s’impliquer dans la réussite de cette opération qui amorce l’organisation des examens à grand tirage de la session 2018 »,  exhorte la note émanant du service de communication de DECO.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR