Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:35 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:35 PM / Abidjan +33
Société

La rentrée scolaire s’effectue timidement en Côte d’Ivoire  

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archives

La rentrée scolaire 2016-2017 s’est effectuée officiellement, mardi, avec une « timidité générale » dans la plus part des écoles de la capitale économique ivoirienne. De la commune d’Abobo (Nord d’Abidjan) à celle du Plateau, le quartier administratif et des affaires en passant par la commune d’Adjamé (Centre), une rareté d’élèves dans les rues frappe à l’œil, ne faisant pas penser à un jour de rentrée des classes.

A l’école primaire publique (EPP) BAD (Banque africaine de développement) d’Abobo Banco, quelques enfants jouent dans une « ambiance pas digne des grands jours de rentrée », selon Daouda Cissé, habitant en face de cette école. « Ce n’est pas surprenant qu’au lendemain d’une fête on ait une rentrée scolaire timide », explique un enseignant, faisant référence à la fête de la Tabaski, la deuxième grande fête musulmane, célébrée la veille. « Les quelques élèves que vous voyez dans la cours de l’école sont certainement d’autres confessions religieuses », ajoute-t-il. Pour lui, cette timidité pourra être observée durant toute cette semaine.

« La fête passée, c’est maintenant que les parents vont faire face aux charges de la rentrée », conclut cet enseignant. Au collège moderne du Plateau, le constat est similaire. La même timidité est observée. « La rentrée est effective, mais comme vous le constatez les élèves font défaut », renchérit un autre enseignant, soulignant que « généralement le début de la rentrée est consacré aux prises de contact avec les élèves selon les emplois du temps ».

Source (APA)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR