Société
La SOTRA annonce la mise en circulation de 500 autobus neufs à Abidjan, en décembre
La Société des transports abidjanais (SOTRA,service public) mettra en circulation ''500 autobus neufs à partir de décembre'', a annoncé, samedi, son Directeur général Bouaké Méité, à l'ouverture du 5è Congrès ordinaire de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d'Ivoire (FESACI), dont il est le parrain.
La société engagée depuis 2011, selon lui, dans une dynamique de ''redressement'' et de consolidation de ''ses acquis'', s'apprête à franchir un ''saut qualitatif'', les mois à venir,selon Apa.
Grâce à la sollicitude du chef de l'Etat, '' 500 autobus neufs permettront, à partir du mois de décembre, d'améliorer la mobilité urbaine des populations abidjanaises et d'oeuvrer au retour de la grande SOTRA'', a déclaré Bouaké Méité.
''Ce résultat, nous le devons à la bienveillance et a la détermination du gouvernement à doter la SOTRA des outils de son développement'', s'est réjoui M. Méité avant de déclarer ''ouverts les travaux du 5è congrès ordinaire de la FESACI''.
Auparavant, les centrales syndicales soeurs, l'UGTCI (Union générale des travailleurs de Côte d'Ivoire), Dignité, Humanisme...ont apporté leur soutien aux congressistes qui doivent plancher sur ''Gouvernance syndicale et unité d'actions'', le thème des assises de la FESACI qui prendront fin,samedi, par le renouvellement des instances dirigeantes.
Le secrétaire général Dohia Traoré est candidat à sa propre succession face à Vassiriki Karamoko.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article