Le directeur général de Quipux Afrique, Ibrahima Koné, a présenté, jeudi 22 février 2024, la vidéo verbalisation dans le secteur du transport routier comme étant la seule solution au problème des accidents en Côte d’Ivoire.
Ibrahima Koné s’exprimait à la tribune « Au cœur du débat », du journal le Patriote, la première de l’année 2024, sur le thème : « Digitalisation de l’administration du transport routier : bilan et perspectives ».
Il a fait savoir que la technologie de la vidéo verbalisation conduit à un changement des comportements et permet d’anticiper sur les accidents, devenant ainsi, la seule solution pour réduire de manière considérable, le nombre d’accidents de la route en Côte d’Ivoire.
« La vision est de permettre aux forces de l’ordre en charge du contrôle sur la route, de travailler avec les nouvelles technologies, afin que cette synergie d’action entre la digitalisation et les forces de l’ordre et de sécurité en charge de la régulation, permette d’aller vers une réduction considérable du nombre d’accidents, même si nous sommes conscients qu’on ne peut pas arriver à zéro accident », a précisé M. Koné.
Pour lui, en matière de digitalisation, Quipux possède un système qui est interactif et qui permet notamment par l’utilisation du téléphone mobile de recevoir un certain nombre d’informations du comportement sur les routes et de recevoir les Procès-verbaux (PV) de contravention.
Le directeur a expliqué que le système actuel s’inscrit résolument dans l’orientation vers la transparence voulue par les différentes autorités. Il a mentionné que désormais, les individus ont la possibilité de consulter toutes les informations relatives aux véhicules immatriculés à leur nom, ainsi que tous les détails concernant leur permis de conduire, y compris la question du permis à points.
De plus, il a souligné que sur la plateforme digitale « e-service.cgi.ci », il est possible d’accéder à toutes les informations concernant les contraventions, et potentiellement les infractions commises sur la voie publique.
Quipux Afrique célèbre dix années de présence en Côte d’Ivoire, débutant en tant que start-up avec un capital de 50 millions de francs CFA pour devenir aujourd’hui une société anonyme à conseil d’administration, avec un capital dépassant légèrement les trois milliards de F CFA. Il est désormais un partenaire privilégié du ministère ivoirien des Transports, ayant pour mission principale la modernisation de ce secteur par le biais de la digitalisation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article