La matinée du jeudi 19 avril 2018, inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire, élus locaux, Commandant de la brigade de Gendarmerie, chefs religieux et coutumiers, ont apprécié les actions sociales réalisées par le Groupe 2IAE dans cette école primaire au cours d’une cérémonie au sein de cet établissement scolaire.
Entourée de la broussaille dans une zone marécageuse, l’Epp Azaguié Ahoua 4 a constamment besoin d’assainissement et de certaines commodités indispensables dont l’adduction en eau potable, des toilettes propres, une clôture et une cantine viable pour ses élèves.
Cette action communautaire du Groupe 2IAE a permis aux apprenants et enseignants de pallier ces incommodités et d’être heureux.
Il s’agit du désherbage de la cour de l’école, la réhabilitation des toilettes, la remise de dons en nature (des dizaines de sacs de riz, de pomme de terre, de l’huile) aux enseignants et à la communauté religieuse. Le DG de 2IAE, M. Séraphin Koua a également remis la somme de 100 000 F CFA à son homologue de l’Epp Azaguié Ahoua 4, pour entamer un verger afin d’inciter ses élèves à l’entrepreneuriat agricole.
Il n’a pas omis le Commandant de la Brigade de la Gendarmerie, à qui, il a offert du matériel informatique.
Selon M. Séraphin Koua, cette action est purement sociale. Il a tenu à le préciser, car ‘’nous sommes dans une période politique très sensible’’. Etant de retour d’une mission canadienne sur l’ « environnement : la gestion des matières résiduelles », il n’a pas su rester indifférent aux problèmes d’assainissement d’une école primaire qui est voisine à son université qui a en projet un Master sur l’environnement.
Au-delà des dons qu’il a faits, il s’est engagé à faire la peinture, à réhabiliter la cantine et œuvrer prochainement à l’adduction en eau potable pour l’Epp Azaguié Ahoua 4 depuis le château d’eau de l’Université de l’entrepreneuriat 2IAE.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article