Un véritable soin
Le Khôl Kajal est composé d’ingrédients aux multiples vertus. On retrouve notamment le charbon de ghee, aussi dénommé beurre clarifié, qui compose principalement le Khôl Kajal noir. La nacre véritable est, pour sa part, utilisée pour créer les Khôl Kajal colorés.
Quelle que soit la couleur de votre produit, il contient aussi généralement de l’aloe vera, de l’huile de coco, de l’huile d’amande douce, de la cire d’abeille, de l’huile de ricin ou encore du camphre naturel. Tous des produits réputés pour leurs bienfaits.
Quant au beurre clarifié, il est employé pour optimiser la fixation du Khôl Kajal. Il possède également la vertu de soigner les yeux en éliminant le pollen et les poussières et en favorisant l’activité du liquide lacrymal.
Quant au camphre, dont la forte présence dans un khol est généralement indiquée par le terme Cold, il s’agit précisément de la résine de camphrier, naturelle, purifiée et qui soigne les irritations oculaires.
Astuces beauté : comment bien porter le Khôl Kajal ?
Le Khôl Kajal se porte généralement au ras des cils inférieurs. Toutefois, vous pourrez en appliquer sur la paupière, au ras des cils, ou sur la paupière mobile. Ce qui créera un effet smoky, particulièrement adapté pour un look rock. Pour un maquillage glamour, un trait assez épais suffira.
Afin de bien porter ce type de maquillage au quotidien, une ligne fine, associée à une subtile touche de mascara sur les cils vous donnera un regard naturellement envoûtant. Et grâce à sa pointe fine, le Khôl Kajal est facile à manier.
Pour vous démaquiller, vous pouvez utiliser du sérum physiologique.
A souligner: le Khôl Kajal n’est pas l’apanage des dames ! Les messieurs peuvent également soigner la peau des yeux grâce au Khôl Kajal transparent.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article