Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:57 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:57 PM / Abidjan +33
Société

Le maire de Koumassi à sa population : « Ce n’est pas à moi de faire les routes »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Koumassi est en détresse. C’est peu de le dire. La vaste commune située au sud d’Abidjan n’a quasiment plus de routes praticables. Toutes les voies sont en piteux états et les plaintes et complaintes de la population restent sans réponse concrète. Accusé, à tort ou à raison, d’être inactif et insensible à la souffrance de ses administrés, N’dohi Yapi Raymond a enfin décidé de sortir de son silence dans lequel il s’était muré pour se défendre. Mais pas n’importe où.

Présent à la messe ce dimanche à la paroisse Saint François d’Assise qui fêtait ses 30 ans d’existence, le maire de Koumassi évoquant les critiques dont il est l’objet, a fait savoir que la construction des routes de sa commune ne lui incombe pas en tant que maire. « J’entends dire beaucoup de choses à mon sujet. On dit que les voies sont dégradées et que je ne fais rien. Mais ce que vous ne savez pas est que ce n’est pas moi qui fais les routes. C’est à l’Etat de construire les routes. Moi je me bat pour faciliter l’accès à l’éducation et régler d’autres problèmes sociaux », a-t-il indiqué.

La population mise en cause

Par ailleurs, N’dohi Raymond a fustigé le comportement de certains de ses administrés qu’il accuse d’avoir une grande part de responsabilité dans la dégradation de la voirie. « Vous voyez, il y a des comportements qui sont à dénoncer. Quand vous construisez sur les canalisations, les eaux usées débordent et envahissent les routent qui se dégradent. Quand il pleut, l’eau ne trouve pas de passage et cela provoque les inondations. Aujourd’hui des maisons sont en train d’être détruites. J’ai tout fait pour que cela n’arrive pas à travers la sensibilisation mais hélas, je n’ai pas été écouté », a-t-il déploré. Le premier magistrat de la commune de Koumassi a donc appelé sa population à avoir un comportement éco-citoyen.

« Le chef de l’Etat a parlé d’Ivoirien nouveau. Mais l’Ivoirien nouveau, c’est vous, c’est moi et c’est maintenant que ça doit commencer à travers un nouveau comportement », a-t-il exhorté.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR