Le nouveau ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité a salué, mercredi soir peu après sa nomination, les actions de son prédécesseur et s’est engagé à réduire davantage l’indice de sécurité à son taux le plus bas.
Après un bref conseil des ministres tenu mercredi après-midi, le nouveau ministre de l’intérieur et de la sécurité Sidiki Diakité au parfum des questions sécuritaires a affirmé que les défis qui l’attendent relèvent des attributions du ministère.
‘’Ce sont les défis de la sécurité. C’est aussi l’encadrement administratif à dispenser aux populations en administration déconcentrée en administration décentralisée’’, a expliqué M. Diakité, jusqu’à sa nomination, Préfet d’Abidjan.
Il a en outre indiqué, que les questions du ministre de l’intérieur et de la sécurité sont des questions permanentes. ‘’C’est une mission permanente. Il y a déjà un travail très important qui a été abattu par Monsieur le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko en matière de sécurité qui se traduit par un indice de sécurité aujourd’hui très bas par rapport à ce que nous avons connu. Il s’agira pour nous de poursuivre cette mission entamée et de l’amplifier davantage a-t-il ajouté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article