Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:52 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:52 AM / Abidjan +33
Société

Le processus de départ volontaire de l’armée sera permanent (Ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le processus de départ volontaire de l’armée sera permanent (Ministre)

Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko a annoncé, mercredi, la création d’une agence au sein de l’armée pour que le processus de départ volontaire des militaires soit permanent.

Selon le ministre Hamed Bakayoko qui s’exprimait lors d’une cérémonie de remise de 50 véhicules aux forces armées et à la gendarmerie, « il faut mieux avoir une armée de taille réduite dont on peut bien s’occuper que d’avoir une armée pléthorique dont on s’occupe mal ». 

« Nous avons prévu une agence pour que ça soit un processus permanent. Ce sont des départs volontaires, on oblige personne », a indiqué M. Bakayoko qui a expliqué que cette action vise à mettre l’armée aux normes tout en respectant la « pyramide d’âge et la pyramide de grade ». 
 

Hamed Bakayoko a par ailleurs exhorté « ses Hommes » à l’abnégation dans la lutte contre le grand banditisme notamment les coupeurs de routes. « Il faut accentuer la traque contre les coupeurs de route, qu’on sente la pression (…) que ce phénomène soit réduit », a-t-il insisté. 
 

Le Colonel Major Assamoi Djezou en charge des affaires logistiques au sein du ministère de la défense présentant les véhicules a indiqué qu’il s’agit de 50 véhicules neufs adaptés à tous les terrains.

Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi, une mesure de ‘’départ volontaire’’ de l’armée. Quelque 1067 éléments des forces armées se sont déjà inscrits pour départ volontaire. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR