Les postes d’interconnexion d’Abobo, dans la banlieue-nord du district d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, et le poste de Prestea, au Ghana, devraient voir le jour, d’ici 24 mois(en 2019), annonce le ministre ivoirien du Pétrole, de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierry Tanoh, indiquant que 330 KW seront déployés pour renforcer le réseau d’interconnexion des postes ciblés.
Profitant de l’opportunité de la visite d’amitié et de travail de 72 heures que le président ghanén effectue, depuis vendredi, à Abidjan, où il a eu à s’imprégner des réalités énergétiques à la CIPREL, dans la zone industrielle de Vridi, au sud de la capitale économique ivoirienne, M. Tanoh a plaidé que cette interconnexion permettra de faciliter la création d’un marché régional d’énergie et d’accroître les opportunités d’échange dans le secteur.
La CIPREL, filiale du groupe français Eranove, a été créée en 1994 pour répondre aux besoins énergétiques croissants de la Côte d’Ivoire. Elle est en effet le premier producteur d’électricité installé en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article